Septembre en Or

La sensibilisation au cancer de l’enfant s’effectue au niveau international, notamment au mois de septembre, par le biais de l’action « Septembre en Or ». La couleur OR est la couleur symbolique du cancer de l’enfant.

En 2021, la JCI Porrentruy a décidé de renforcer encore davantage ce combat pour les enfants à l’échelle locale et de mieux faire connaître cette action ainsi que l’AJAFEC dans la région du Jura et du Jura-bernois. Pour ce faire, la commission Action Sociale de la JCI a choisi de réaliser des flyers « Septembre en Or » et de mettre en place un partenariat avec l’AJAFEC. 150 tirelires ont été confectionnées par leur soin et 5000 rubans dorés ont été faits main par les bénévoles de l’AJAFEC. Ils ont été déposés dans les commerces locaux et les stations-services durant le mois de septembre afin de récolter des fonds pour la recherche en oncologie pédiatrique par le biais de l’AJAFEC.

Grâce à Septembre en Or, nous faisons ainsi connaître le cancer de l’enfant. La population a ainsi un moyen de démontrer sa solidarité en portant le ruban couleur OR durant le mois de septembre et les propriétaires de commerces peuvent également contribuer activement au mouvement en trouvant une petite place sur son comptoir pour les rubans OR.

Les adresses des commerces participants en 2021 sont indiqués ci-après, Merci à eux pour leur participation.

Septembre en Or - Ajoie



 

Septembre en Or - Vallée de Delémont

Septembre en Or - Franches-Montagnes

Septembre en Or - Jura Bernois