Action sociale

Présidentes Jessica Maillard et Melissa Metafuni

2021

En 2020, la commission Action Sociale a organisé une manifestation à but caritative, dénommée la Table du Petit Prince. Le 26 septembre 2020, un sanglier à la broche a été rôti au cœur de Porrentruy et a permis de rassasier plus de 300 personnes. Les bénéfices, 5'500.- CHF, ont été intégralement reversés à l'Association Jurassienne d'Aide aux Familles d'Enfants atteints de Cancer (AJAFEC).

Le choix d'une date dans le courant du mois de septembre n'a pas été fait au hasard .En effet, c'est un mois essentiel dans la sensibilisation au Cancer chez l'enfant, dénommé Septembre en Or. Nous avons donc décidé de prolonger notre action basé sur ce thème pour l'année 2021 afin de mieux le faire connaître dans le Jura et le Jura bernois. Nous allons créer et offrir à l'AJAFEC un Roll-up et une brochure "Septembre en Or", sur lesquels sera notifié le partenariat avec la JCI, logo compris. De plus, nous allons confectionner une centaine de tirelires qui seront déposées dans les commerces du Jura et Jura bernois, avec un petit texte explicatif.

Le reste des actions dépendra de la situation du COVID en 2021. Nous envisageons d'organiser une grillade, un brunch ou une vente de soupe en faveur d'une autre association de la région.

-----

2020

Odoo image and text block

Cette année, la commission Action Sociale a décidé de soutenir une association jurassienne, l'AJAFEC, par le biais d'un sanglier à la broche le jour de la foire de Porrentruy, le 26 septembre prochain. Cette date a été choisie car elle coïncide avec Septembre en or, le mois du Cancer de l'enfant.